Guillaume SANCHEZ

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Régisseur - technicien son et plateau

Formations

Régisseur du spectacle vivant, option SON

S.T.A.F.F. (Nantes)
Juillet 2013 à juin 2014
Description de la formation

Diplômé de la formation de régisseur du spectacle vivant, option son (Titre homologué de niveau III, inscrit au RNCP), dispensée au sein de S.T.A.F.F., partenaire du C.F.P.T.S. et du C.F.A. du Spectacle Vivant et de l'Audiovisuel.

Modules, options, contenu des cours
  • Maîtriser les techniques du son pour être capable d’organiser, gérer le matériel technique de scène.
  • Gérer la régie technique du son, appliquée à la mise en exploitation de spectacles.
  • Analyser le processus de création d’un spectacle.
  • S’insérer rapidement dans une équipe de travail.
  • Prévenir les risques liés aux activités du métier.
  • Repérer et décrire les spécificités des lieux scéniques et les principaux éléments de machinerie.
  • Utiliser une installation électrique.
  • Produire des écrits professionnels, communiquer à l’oral et à l’écrit.
  • Effectuer une veille professionnelle, conduire son projet
  • Conduire son projet.
  • Prendre part aux ateliers « Apprendre à apprendre ».
  • Evaluer ses compétences.
  • Site du centre de formation STAFF : http://www.staff.asso.fr
  • Acquérir une culture artistique pour être capable d’analyser une demande en fonction d’un projet artistique.
  • Développer une culture scientifique et technique pour comprendre et gérer les demandes de planification et d’organisation d’une installation sonore en vue d’élaborer le dossier technique selon le plan d’implantation du cahier des charges.

D.U.T. Techniques de Commercialisation

I.U.T. Périgueux - Bordeaux IV
Septembre 2000 à juin 2002
Description de la formation

• ENSEIGNEMENT THEORIQUE :
Les cours assurés par des enseignants et des professionnels permettent de transmettre des connaissances générales dans les disciplines commerciales, économiques et scientifiques ainsi que dans le domaine de la formation humaine et de la culture générale.

• TRAVAUX DIRIGES :
En petits groupes de 28, ils sont l'occassion d'échanges, de questions entre enseignants et étudiants. Ceux-ci font des recherches, des exposés sur des thèmes précis à partir des cours qui deviennent ainsi plus concrets.

http://www.perigueux.u-bordeaux4.fr/iut/tc/